Notre voyage au Tyrol du 5 au 10 juin 2023

Réservation à faire au 0475/53 42 36 Merci.

Le programme sur 6 jours

Jour 1

Départ de Fernelmont, trajet via Luxembourg – Pirmasens – Landau – Karlsruhe – Pforzheim – Stuttgart – Ulm – Augsbourg. Installation en hôtel 3***, repas du soir et logement.

Jour 2

Après le petit-déjeuner buffet, départ vers Munich. Visite guidée (en français) d’Oberammergau, célèbre dans le monde entier pour son « Jeu de la Passion », mais également pour l’artisanat traditionnel de sculpture sur bois et pour ses maisons anciennes couvertes de fresques peintes. Repas de midi inclus. Ensuite, visite guidée (en français) de l’abbaye d’Ettal, abbaye bénédictine construite en 1330 par l’empereur Louis de Bavière, et célèbre pour son immense coupole. Il s’agit d’une des plus belles abbayes d’Allemagne, reconstruite après l’incendie de 1744 dans un style de la fin du baroque-rococo. Ensuite, visite guidée (en français) de Garmisch-Partenkirchen, célèbre pour son saut à ski du nouvel an et qui possède néanmoins un magnifique centre historique. Arrivée dans la région d’Innsbruck : installation en hôtel 3***, repas du soir et logement.

Jour 3

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour le tremplin de saut à ski du Bergisel, qui a accueilli les épreuves lors des jeux olympiques de 1964 et de 1976.  Ensuite, visite guidée d’Innsbruck : vous verrez « le petit toit d’or », la maison la plus photographiée d’Innsbruck, l’Arc de Triomphe, ainsi que la cathédrale Saint-Jacques , joyau du baroque autrichien. Repas de midi inclus dans un restaurant d’Innsbruck. L’après-midi, vous emprunterez le funiculaire du Hungersburg, qui escalade en quelques minutes une montagne de 900 mètres. Ensuite, les télécabines vous emmèneront sur les hauteurs du « Seegrube », à une altitude de 1905 mètres, d’où vous aurez un splendide panorama sur la vallée de l’Inn, les Alpes de la région de Stubai et la vallée du Ziller. Retour à l’hôtel pour le repas du soir et nuitée.

Jour 4

Après le petit-déjeuner buffet, départ pour les chutes du Krimml. Avec une hauteur de 380 mètres, composées de 3 cascades, les chutes du Krimml sont les 5èmes chutes les plus hautes du monde.  Départ pour Pertisau et repas de midi inclus dans un restaurant d’alpage situé dans le parc naturel du Karwendel. Vous rejoindrez ensuite le lac Achensee, le plus grand lac du Tyrol. Croisière incluse de Pertisau à Achenkirch.  Retour à l’hôtel, repas du soir et nuitée.

Jour 5

Après le petit-déjeuner buffet, visite guidée en français de la ville de Schwaz, ancienne cité minière d’argent. Vous y découvrirez la plus spectaculaire église gothique du Tyrol,  la maison des Függer qui témoigne de la prospérité de la ville, ainsi que l’église franciscaine flanquée d’un joli cloître. Repas de midi inclus à Stans, puis route vers Innsbruck puis entrée en Allemagne. Installation en hôtel 3*** dans la région de Ulm, repas du soir et nuitée.

Jour 6

Retour vers la Belgique.

Notre prix

Comprend

  • les trajets en autocar DEBLIRE 3*** équipé de toilette, frigo, vidéo, air conditionné, freinage abs, ralentisseur, limiteur de vitesse, ceintures de sécurité
  • cinq nuitées en hôtels 3***
  • cinq repas du soir à 3 services
  • cinq petits déjeuners servis sous forme de buffet
  • quatre repas de midi à 3 services
  • les droits d’entrées et guidages prévus au programme
  • les frais de parking,  les taxes routières, la tva organisateur de voyage au taux de 1,89 %

Par personne

Par personnes : 731 euros

Supplément chambre individuelle : 152 euros. (comptes Club – BE06 0689 4716 5722)

Pour tout complément d’information, contactez le président Philippe DEGIVES au 0475/53 42 36.